Hypertension : 10 aliments à éviter

La consommation excessive de sel a une incidence négative sur l’hypertension artérielle, pouvant provoquer des accidents vasculaires ou des infarctus. Aujourd’hui, nous trouvons une quantité conséquente de sel dans de nombreux produits de la consommation courante, dont certains que vous ne soupçonnez pas… D’où l’importance de surveiller votre alimentation en appliquant des règles de bons sens, mais aussi en sachant chasser les sels cachés et autres ingrédients à risque. Découvrez 10 aliments à éviter en cas d’hypertension.

Le pain :

Comme vous le savez sans doute, le pain au Maroc est un aliment incontournable, il nous accompagne quotidiennement, présent sur la table à chaque repas, cet aliment est une source caché de sel. Petite astuce si vous le préparez chez vous, ajoutez-y des épices comme le curry ou le cumin pour donner plus de goût sans rajout de sel.

Le beurre :

Attention ! les graisses saturées présentes dans le beurre sont dangereuses au niveau vasculaire.

Les fromages :

Ces aliments contiennent une grosse quantité de sel, particulièrement le Roquefort et la Feta. Préférez donc les fromages frais et d’autres produits laitiers comme les yaourts.

Les condiments :

Olives, cornichons, moutarde, sauce vinaigrette, soja, etc. sont généralement tous trop salés.

Le poisson en conserve :

Saumon, maquereaux et surtout les sardines sont très riches en Oméga 3 mais surtout en sel.

La charcuterie :

Évitez ces aliments trop souvent, et préparez plutôt de la viande fraiche, grillée ou mijotée.

Les viandes grasses :

Les graisses animales sont à réduire dans un régime anti-hypertension. Préférez de la volaille sans peau et limitez les viandes rouge.

Les conserves :

Préférez les aliments frais ou surgelés, et évitez à tout prix les conserves qui sont, certes, pratiques mais énormément riches en sel caché.

Les biscuits apéritifs :

Cacahuètes, Chips, Pistaches, et autres biscuits sont remplis de sel.

L’alcool :

Toutes les boissons alcooliques ont tendance à augmenter les risques de troubles cardiaques.

Vous avez un doute, une inquiétude ?

Vous pouvez me contacter via le formulaire en bas de site ou en appelant directement le standard pour me poser toutes vos questions.
Categories : Conseils